

L'œuvre CHAOS THÉORIE est une allégorie de la dualité inhérente à l'être humain : entre l'ordre et le chaos, la raison et l'émotion. Elle s'inscrit dans la série Anatomie de la Singularité et fait directement référence à l'Effet Papillon, concept de la théorie du chaos développé par le mathématicien et météorologue Edward Lorenz.
La figure féminine, réalisée en résine polyester patinée à la cire et au graphite, représente un être complexe et interdépendant. Le chaos est symbolisé par d'immenses ailes en tôle d'acier, dont la surface a été gravée à la disqueuse [Détail fourni par l'artiste] pour imiter une texture brute, contrastant avec le corps lisse.
Le geste délicat de la main tenant un triangle musical représente l'outil pour tenter de maîtriser le chaos. L'œuvre nous rappelle que la moindre action peut avoir des conséquences inattendues et que notre univers est un système complexe où tout est lié. En fusionnant science et poésie, cette sculpture offre une vision à la fois rationnelle et sensible du monde.
Chaos théorie
Résine polyester patine de cire et graphite
et tôle d'acier gravée
50 x 19 x 15.5 cm
2024
Disponible





