Biographie
"J'aime les mythes et les légendes, les histoires, qu'elles soient antiques ou fantastiques. L'enfant rêveur que j'étais, n'a jamais grandi et dans cet univers, je peux rêver, imaginer, créer des personnages entre mythologie et comics.
La notion "d'esthétique" est essentielle dans ma démarche artistique.
On ne peut expliquer la beauté, mais on peut la ressentir, c'est en suivant ce fil conducteur que je crée mes pièces, en me laissant guider par mes émotions et mes jugements. Tout comme une mélodie, l'harmonie des formes et des lignes est soumise à des ondulations, des fractures ou détournements tout en conservant l'équilibre nécessaire à la qualité esthétique.
Chaque pièce est unique parce qu'elle est le résultat d'un moment, un ressenti."
Jean-Christophe (JC) Cronel a débuté son parcours artistique dès les bancs de l'école par le dessin comme moyen d'exprimer un sens de l'observation déjà trés affirmé. Son inspiration a traversé de nombreuses phases au fils des ans, avec toujours comme axe principale l'harmonie de la forme. Résolument figuratives, ses oeuvres sont un saveux mélange de science-fiction, de mythologie et de vivant. Pour s'assurer de ne jamais se répéter, il recherche et travail longuement sur de nouveaux projets afin de créer des pièces uniques.